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Demande de réinscription et de dérogation

Réinscription et dérogation


Les dossiers pour l'année 2019/2020 sont disponibles depuis le 30 mai 2019.

Le dossier de demande de réinscription en doctorat (2ème et 3ème année) sera remis au Directeur de thèse par le candidat accompagné des pièces suivantes : Une lettre de motivation adressée au Directeur de l'école doctorale, un document sur l'état d'avancement des travaux et le calendrier des étapes de la recherche. A partir de la 3ème année il est obligatoire de réaliser un comité de suivi.

Pour une réinscription en 4ème année et plus, c'est un dossier de demande de dérogation d'inscription en doctorat qui doit être remis au Directeur de thèse avec les piéces désignées ci-dessus.

La DATE LIMITE de dépôt des dossiers auprès de l'École Doctorale Droit et Science Politique pour l’année universitaire 2019-2020 est le 10 juillet 2019. Les dossiers de dérogation d'inscription en 4ème année et plus seront ensuite examiné par le Conseil de L'École Doctorale. Les doctorants qui soutiennent avant décembre ne sont pas concernés par cette date limite. Ils remettront leur dossier de réinscription en même temps que leur dossier de soutenance.


Réinscription en 2ème & 3ème année de doctorat

Mettre à jour son compte ADUM, télécharger et imprimer la demande de réinscription en 2ème et 3ème année.

Tout dossier incomplet (pièces justificatives et/ou signatures) sera refusé par l'Ecole Doctorale.
 
  • Attention : les réinscriptions administratives se font obligatoirement sur le site de l'UT1 Capitole du 9 au 19 juillet 17h - du 23 août au 4 octobre 2019. L'inscription ne peut se faire qu'après réception du mail d'autorisation envoyé par l'École Doctorale.

Réinscription en 4ème, 5ème & 6ème année de doctorat

Mettre à jour son compte ADUM, télécharger et imprimer la demande de dérogation d'inscription 4ème année ou +

Tout dossier incomplet (pièces justificatives et/ou signatures) sera refusé par l'Ecole Doctorale.
 
  • Attention : les réinscriptions administratives se font obligatoirement sur le site de l'UT1 Capitole du 9 au 19 juillet 17h - du 23 août au 4 octobre 2019. L'inscription ne peut se faire qu'après réception du mail d'autorisation envoyé par l'École Doctorale.


A savoir

A partir de la 7ème année de thèse, l'inscription administrative s'effectue uniquement pour soutenir la thèse. Le statut d'étudiant est suspendu pendant la période intermédiaire. Le dossier de réinscription doit être déposé en même temps que le dossier de soutenance.


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Attention

À partir de la rentrée 2018 vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Pour cela veuillez vous rendre sur le lien suivant. Ne sont pas concernées : les personnes inscrites en BTS, DMA, dans les formations comptables, en formation continue, et les étudiants en échange international en France (via des programmes type Erasmus). Si vous êtes dans l'une de ces situations, vous n'avez rien à faire.

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