Vous êtes ici : Accueil > Doctorat > Soutenances

Le dossier de soutenance de thèse
Au terme des trois ans, vous allez soutenir votre thèse :
Selon le décret du 7 août 2006, « l'autorisation de présenter en soutenance une thèse est accordée par le chef d'établissement, après avis du directeur de l'école doctorale, sur proposition du directeur de thèse. Les travaux du candidat sont préalablement examinés par au moins deux rapporteurs désignés par le chef d'établissement, habilités à diriger des recherches ou appartenant à l'une des catégories visées à l'article 17 du décret ci-dessus, sur proposition du directeur de l'école doctorale, après avis du directeur de thèse. ».

 
6 semaines avant la soutenance :

Le candidat doit compléter et retourner au secrétariat de l'Ecole Doctorale Sciences Juridiques et Politiques (EDSJP) le dossier de soutenance à télécharger sur le site de l'ADUM rubrique "mon espace : je soutiens ma thèse dans les 3 mois" :

  • Dossier de soutenance incluant la désignation des rapporteurs et du jury à remplir et à faire signer par le directeur de thèse. Fournir obligatoirement l'adresse personnelle et professionnelle des Rapporteurs.

2 semaines avant la soutenance :
  • L'attestation de similitude signée par le Directeur de thèse. Cette attestation correspond à une originalité suffisante du texte présenté. Dès que l'EDSJP est informée (soit 6 semaines avant) de la soutenance, le secrétariat communique l'adresse e-mail de l'étudiant à l'équipe TICEA. L'étudiant sera informé par mail de la procédure à suivre pour déposer sa thèse et avertir son Directeur.
  • Le quitus, est à demander soit à Céline Gomes, soit par le formulaire du Service des Thèses de la Bibliothèque de la Manufacture des Tabacs.
  • La version numérique et la version papier de la THESE avec la page de couverture [DOCX - 178 Ko] officielle de l'UT1 Capitole et de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.


Pour information : les rapporteurs doivent rendre leur pré-rapport de soutenance signé au moins 15 jours avant la date de la soutenance.