Le droit des entreprises en difficulté après 30 ans : droit dérogatoire, précurseur ou révélateur ? - Publication IFR 2017
le 16 janvier 2018
Ouvrage disponible à l'IFR
Manufacture - Bureau MI 104
L’objet du colloque du 16 mars 2017 était d’identifier les grandes évolutions de la matière et surtout d’analyser son influence sur les autres disciplines en montrant que, souvent présenté comme un droit dérogatoire au droit commun, le droit des entreprises en difficulté en a souvent annoncé les modifications.


Thématique


Avec le recul de plus de trente années (Âge du CREDIF, composante du Centre de Droit des Affaires), le droit des entreprises en difficulté apparaît comme une discipline très vivante et renouvelée occupant une place importante au sein du droit commercial et des affaires.
L’objet de ce colloque était d’identifier les grandes évolutions de la matière et surtout d’analyser son influence sur les autres disciplines en montrant que, souvent présenté comme un droit dérogatoire au droit commun, le droit des entreprises en difficulté en a souvent annoncé les modifications. La situation de défaillance financière oblige des « institutions » établies (contrats, sûretés…) à se remettre en cause ou, du moins, à évoluer. L’approche est conceptuelle tout en montrant l’importance concrète et pratique des changements dans la perception de la matière.

Sommaire


Sous la direction de Francine Macorig-Venier, Professeur, UT1 Capitole

Prix de vente : 30€


Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

contact

Anne Blandin

Informations complémentaires

Éditeur : IFR - Presses UT1C
Diffuseur : Lextenso
Références :
ISSN 1952-0964
ISBN 978-2-36170-157-4
Source : Format 16,2 x 22,4 cm ; 346 pages

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies