"Métiers du Droit" aux Éditions Larcier, collection Métiers du droit, dirigée par Michel Attal
9 novembre 2012
La collection Métiers du droit, dirigée par Michel Attal, directeur des Études de l’Institut d’Etudes judiciaires (IEJ) – Toulouse 1 Capitole, accompagne vers la réussite l’étudiant désireux de devenir avocat, magistrat ou d’exercer un métier de sécurité.

Cette collection est destinée principalement aux préparations des examens et concours d'accès aux professions judiciaires (magistrature et avocature principalement, mais aussi greffes), et aux métiers de la sécurité (police, gendarmerie, secteur pénitentiaire, inspection du travail, douanes...). Les auteurs sont des universitaires, enseignant dans des Instituts d'Etudes Judiciaires partout en France, et/ou des praticiens.

La particularité de cette collection est sa dimension pratique : l'ouvrage papier contient les connaissances essentielles pour préparer les épreuves visées, et l'accès (sans surcoût) à un site internet offre des exercices préparés par l'auteur. Il ne s'agit pas de découvrir une matière, mais de recenser les connaissances utiles à des épreuves spécifiques.

Collection Métiers du Droit

Découvrir les ouvrages
:

DROIT DES OBLIGATIONS de Jérôme Julien, Agrégé des Facultés de droit professeur à l’Université Toulouse 1-Capitole.

DROIT DES SURETES ET DES PROCEDURES COLLECTIVES de Cécile le Gallou, Maître de Conférences, Université Toulouse 1 Capitole.

Michel Attal, directeur de la collection "Métiers du Droit", Maitre de conférences en Droit privé et sciences criminelles, Directeur des Etudes de l'Institut d'Etudes Judiciaires (IEJ), Avocat à la Cour.

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest