Vous êtes ici : Accueil > L'école doctorale

Mot du directeur M. Joël Andriantsimbazovina
L’Ecole Doctorale Droit et Science Politique
L’École Doctorale Droit et Science Politique de l’Université Toulouse 1 – Capitole forme les doctorants qui préparent une thèse en droit, en histoire du droit et en science politique.
M. JOËL ANDRIANTSIMBAZOVINA

En coopération avec les centres de recherche dans ces disciplines, l’Ecole doctorale Droit et Science Politique offre aux doctorants un environnement propice à la réalisation dans les meilleures conditions de leur projet doctoral.

Ils bénéficient d’une direction de thèse assurée par des universitaires habilités à diriger des recherches. Ils peuvent profiter de formations utiles à la réussite de leur thèse : l’apprentissage et l’approfondissement des méthodes de la recherche, la participation à des séminaires et des cours transversaux, pluridisciplinaires et transdisciplinaires. Ils ont à leur disposition une palette de formations indispensables à l’exercice d’un métier académique ou non universitaire : préparation de rédaction d’un curriculum vitae, préparation à des entretiens, acquisition et maîtrise des outils informatiques, enseignement de langues étrangères. Ils rencontrent lors de conférences et d’enseignements des professeurs invités venant des universités du monde entier.

Alliant l’excellence des centres de recherche en droit, en histoire du droit et en science politique de l’Université Toulouse 1 Capitole et de l’Institut d’Etudes Politiques de Toulouse et la compétence des directeurs de thèse, l’Ecole doctorale Droit et Science Politique est garante de la qualité du doctorat délivré et de la valorisation de celui-ci auprès des employeurs et recruteurs potentiels.