Oumoul Khaîry Ndao soutiendra sa thèse "Les actions judiciaires en contrefaçon et en concurrence déloyale : L'exemple du droit comparé entre la France et le Sénégal" dirigée par Alexandra Mendoza-Caminade (CDA)
le 14 décembre 2015
à 14 h
Arsenal
Salle des Thèses

Intitulé de la thèse : Les actions judiciaires en contrefaçon et en concurrence déloyale : L'exemple du droit comparé entre la France et le Sénégal.
Oumoul Khaîry Ndao soutiendra publiquement ses travaux de thèse intitulé "Les actions judiciaires en contrefaçon et en concurrence déloyale : L'exemple du droit comparé entre la France et le Sénégal".

Le contentieux de la propriété intellectuelle est devenu de nos jours un enjeu majeur dans l'économie mondiale. Les actions judiciaires en contrefaçon et en concurrence déloyale sont les recours que les victimes peuvent mobiliser contre les usurpateurs en tous genre. La règlementation juridique de ces instruments judiciaires est prévue aussi bien en France qu'au Sénégal. L'analyse comparative de ces deux systèmes vise à montrer le dispositif juridique existant sur ces deux infractions, dans deux pays francophones, situés à différents niveaux de développements, et au regard d'un système de protection qui se veut de plus en plus mondialisé.
 
Composition du jury :

Partager cette actualité
Twitter Facebook Google + Pinterest