Signalement des Thèses En Préparation "STEP"*

Signalement des Thèses En Préparation (S.T.E.P..)


STEP est une application professionnelle de gestion des thèses en préparation destinée aux personnels des établissements qui délivrent le doctorat. Elle est également accessible aux doctorants et permet de :

  • Disposer d’un accès jusqu’à la soutenance
  • Compléter au fur et à mesure la description de son projet de thèse
  • Signaler des évènements particuliers dans la vie de la thèse
  • Demander l’édition d’une attestation d’enregistrement

Toutes les thèses en préparation traitées par l’application STEP sont destinées à être publiées dans « theses.fr » (périmètre thèse en préparation). La centralisation des thèses en préparation sur l’interface publique « theses.fr » permet aux futurs doctorants et aux directeurs de thèses d’avoir une connaissance aussi exacte que possible de l’état de la recherche doctorale en cours dans les établissements partenaires de STEP.
 

La déclaration des thèses en préparation est obligatoire. A défaut de déclaration, le sujet de thèse risque d'être choisi par un autre candidat.

Le formulaire de déclaration initiale doit être remis au secrétariat de l'école doctorale en même temps que le dossier de pré-inscription en doctorat.
 

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -



Le candidat est tenu de retirer et compléter un formulaire de modification de thèse quand il y a un changement de directeur de thèse ou codirecteur.
 



INFORMATION

Le doctorant peut mettre à jour pendant toute la durée de son doctorat la description de sa thèse en préparation

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest