Appel à candidature Prix Albert Viala - Institut de France
du 15 décembre 2020 au 23 février 2021
 

La fondation Albert Viala-Institut de France a créé le Prix Albert Viala, d’un montant annuel de 8.000 €, destiné à récompenser une œuvre écrite de langue française, publiée ou inédite, de nature littéraire ou juridique, ayant pour objet la défense des libertés fondamentales. Ce Prix d’encouragement s’adresse à de jeunes auteurs ou chercheurs, sans restriction de nationalité, titulaires d’un docto
IF — Call me four eyes

D’un montant annuel de 8 000 €, le prix Albert Viala est destiné à récompenser une oeuvre écrite de langue française, publiée ou inédite, de nature littéraire ou juridique, ayant pour objet la défense des libertés fondamentales. Ce prix d’encouragement s’adresse à de jeunes auteurs ou chercheurs, sans restriction de nationalité, titulaires d’un doctorat toutes facultés confondues.
Le prix sera attribué par le Chancelier de l’Institut de France après délibération du jury présidé par Monsieur le Professeur Pierre Delvolvé, membre de l’Académie des sciences morales et politiques.
Le nom du lauréat sera communiqué la semaine du 3 mai 2021 et fera l’objet d’une publication sur le site internet de l’Institut de France.

Constitution des dossiers de candidature
Le dossier de candidature comprend impérativement :
  • une photocopie recto et verso de la carte d'identité
  • un curriculum vitae complet
  • le document concourant en 2 exemplaires papier ou en un exemplaire papier et un exemplaire électronique imprimable, à l'adresse tiphaine.jolivet@institutdefrance.fr, en spécifiant bien la mention Prix Albert Viala - Institut de France ainsi que le nom du candidat
  • une oeuvre publiée dans les trois années précédant la date limite de remise des candidatures, si l'oeuvre proposée pour concourir n'a pas été publiée
Les dossiers de candidautre complets sont à envoyer sous forme postale, à l'adresse suivante :
Prix Albert Viala - Institut de France
23 quai de Conti
75006 PARIS
ou à déposer sur place, contre récépissé,
au plus tard le mardi 23 février 2021, cachet de la poste ou date du récépissé faisant foi.
Un accusé de réception sera remis aux candidats, attestant de leur bonne inscription ou indiquant les modalités à compléter pour finaliser son instruction. 

L'appel à candidature est aussi consultable en ligne à l'adresse : www.institutdefrance.fr

Renseignements : tiphaine.jolivet@institutdefrance.fr - 01 44 41 87 47

Plus d'informations dans le règlement ci-contre.

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies