Appel à candidatures : aides à la mobilité internationale des doctorants - 1er tour 2020
du 16 décembre 2019 au 26 février 2020
Les « Bourses de séjour de recherche à l’étranger » sont destinées à financer des séjours de recherche à l’étranger nécessaires aux travaux de doctorants dans le cadre de leur thèse (à l'exclusion des colloques et des séminaires à l'étranger).

Date limite de candidature : le 26 février 2020

Informations complémentaires :

La durée moyenne des séjours prise en compte pour calculer l’aide financière peut varier entre 4 et 16 semaines, sachant que pour les mobilités dans l’Union européenne, la durée minimale est fixée à 2 mois (60 jours).

Il s’agit d’une aide forfaitaire, ponctuelle et non renouvelable complémentaire à d’autres sources de financements pouvant être apportées par l’École doctorale, l’Unité de recherche d’UT1 Capitole, le Service des Relations Internationales de l’UT1C (dispositif Erasmus +), le Laboratoire de recherche de rattachement, ou autres financements.

Le montant de la bourse est calculé sur une base forfaitaire de 250€ / semaine avec un coefficient d’abattement ou de majoration tenant compte du coût de la vie du pays de destination en référence aux coefficients correcteurs de l’UE. Ce montant sera, en tout état de cause, plafonné à 16 semaines.

Le 1er tour concerne les séjours dont le départ est compris après le 1er janvier 2020 ET un retour au plus tard le 31 décembre 2020.
 
Conditions d'éligibilité
  • Etre inscrit administrativement en 1ère, 2ème, 3ème ou 4ème année de doctorat à l’Université Toulouse 1 Capitole,
  • Avoir obtenu le master en France ou un diplôme équivalent dans un pays signataire de l’accord relatif à l’Espace européen de l’enseignement supérieur.
     
Les disciplines concernées doivent relever des Sciences Humaines et Sociales, de Mathématiques et d’Informatique.
 

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies