Vous êtes ici : Accueil > Doctorat > Soutenances

APRÈS LA SOUTENANCE

Le rapport de soutenance ainsi que le procès verbal de soutenance, établis par le Président du jury, sont signés par tous les membres du jury et communiqués au candidat. Le Président du jury établit un rapport complémentaire justifiant la mention « très honorable avec félicitations ».

L’École Doctorale établit une attestation de réussite dès réception du procès-verbal de la soutenance. Le candidat doit faire la demande de son diplôme au service des diplômes (Bureau AR 116).

Il appartient au Président de l'Université, sur l'avis du Président du jury, d'autoriser la reproduction de la thèse.


Trois cas peuvent alors se présenter :
 

  • La reproduction de la thèse n'est pas autorisée : la thèse ne sera pas reproduite. Elle sera cependant disponible depuis l’archive ouverte institutionnelle « Toulouse Capitole Publications » pour la communauté UT1C, après authentification.
  •  

     

  •   Le jury souhaite que des corrections soient apportées avant reproduction : le nouveau docteur disposera d'un délai de trois mois pour déposer sa thèse corrigée. Le titre de la thèse ne peut pas être modifié. Si les corrections ne sont pas apportées dans les délais, l’École Doctorale indique sur le formulaire d’enregistrement de thèse soutenue qu'il n'a pas été procédé aux corrections : la thèse n’est pas signalée depuis theses.fr ni consultable.
  •  

     

  • La reproduction de la thèse est autorisée.


Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies