«Covid-19 : une justice adaptée à marche forcée », Interview de Sébastien Pellé
le 25 juin 2020
Sébastien Pellé, professeur en droit privé et sciences criminelles Institut de droit privé, Université Toulouse Capitole

Agrégé des facultés de droit, professeur à l’Université Toulouse Capitole et membre de l’Institut de droit privé, Sébastien Pellé consacre ses recherches au droit pénal, à la procédure pénale et à la théorie générale du droit. Dans ce cadre il s’intéresse particulièrement aux nouvelles formes de normativité et aux mutations du système juridique. Il a notamment dirigé l’ouvrage collectif « Quelles mutations pour la justice pénale du XXIème siècle ? », Dalloz, 2020.

Simplification, dématérialisation des procédures… La justice pénale s’est adaptée dans l’urgence à la crise sanitaire. Des mesures qui préfigurent la réforme en cours du système judiciaire. Sébastien Pellé en pointe certains dangers.

Pour lire l'article, cliquez ici.
Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies