Prix de l'Académie des Sciences, Inscription et Belles-Lettres
du 3 novembre 2020 au 15 décembre 2020
L’Académie décerne, sous forme de médailles, diplômes et dotations, des prix qui sont destinés principalement à encourager de jeunes talents (jeunes docteurs) pour leurs travaux de thèse d’université, (soutenues de la fin 2018, année 2019 et 2020 jusqu’au 15 décembre) leurs ouvrages et publications.

Les candidatures et dossiers complets doivent être déposés avant le 15 décembre 2020.
Le formulaire de candidature est à télécharger à partir du site de l’Académie à la rubrique « Les Prix de l’Académie » » ainsi qu’un dossier complet sous format PDF de la thèse devront être adressés par voie électronique à : academiesciences@orange.fr
Ce dossier complet comportera obligatoirement :
- un exemplaire du ou des travaux (thèse incluse)
- un curriculum vitæ du candidat comprenant la liste de ses titres et de ses publications,
- les rapports des rapporteurs officiels du jury de thèse et de la soutenance
- le formulaire de candidature documenté.

Les postulants qui désirent déposer en parallèle un dossier papier, avec un exemplaire imprimé de la thèse doivent le faire parvenir par courrier ordinaire, avant le 15 décembre 2020, à
Monsieur le Président de L’Académie des Sciences, Inscriptions et Belles-lettres de Toulouse
Hôtel d’Assézat, Place d’Assézat,
31000 TOULOUSE

Les travaux présentés dans une langue étrangère ne seront retenus que s’ils sont accompagnés d’un résumé détaillé d’au moins 4 pages en français. Ces prix seront remis officiellement au cours d’une séance publique de l’Académie en avril ou mai 2021 en fonction des contraintes liées à la pandémie.

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies