Revue de l'Union européenne, N° 639 Juin 2020 ; contributions de Max Ruthardt et Nathalie De Grove-Valdeyron, IRDEIC
le 11 juin 2020
Revue de l'Union Européenne Juin 2020 Article de Nathalie De Grove-Valdeyron chaire Jean Monnet en Droit européen de la santé et des produits de santé. DESAPS La pénurie d’équipements médicaux de première nécessité et de médicaments : que fait l’Union européenne ?

Article de Nathalie de Grove Valdeyron chaire Jean Monnet en Droit européen de la santé et des produits de santé. DESAPS


Cet article fait état des différentes mesures adoptées dans le contexte de la COVID19 et de l'adaptabilité dont l'Union a su faire preuve dans le cadre de la compétence d'appui qui lui est attribuée par le traité afin de tenter de retarder et limiter la pénurie d'équipements médicaux de première nécessité et de médicaments. Une solution s'impose: renforcer la compétence de l'Union au titre des enjeux communs de sécurité en matière de santé afin de garantir la disponibilité des médicaments et des dispositifs médicaux.

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Document(s) à télécharger :

contact

Gaëlle LE MERER

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies