Vous êtes ici : Accueil > Doctorat

Guide du doctorant 2019-2020
du 24 mai 2019 au 30 novembre 2019
Le guide du doctorant 2019-2020 est disponible

Télécharger le guide

Le mot du directeur :

L’École Doctorale Droit et Science Politique au service des doctorants et des directeurs de thèse.


Conformément à la réglementation, l’École Doctorale Droit et Science Politique de l’Université Toulouse 1 – Capitole organise la formation des doctorants et les préparent à leur activité professionnelle à l’issue du doctorat.

Pour ce faire, elle travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des centres de recherche qui lui sont rattachés et avec différents partenaires institutionnels précieux - la Bibliothèque universitaire, le SCUIO-IP (Service Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Aide à l’Insertion Professionnelle) de l’Université Toulouse 1 – Capitole, la D-TICE (Technologie de l’Information et de la Communication pour les Enseignements) de l’Université Toulouse 1 – Capitole, le Département des langues des formations disciplinaires et scientifiques et l’Ecole docteur de la COMUE.

Surtout, l’École Doctorale Droit et Science Politique est l’interlocuteur naturel des doctorants et des directeurs de thèse avant l’inscription en première année de doctorat, pendant toute la période de rédaction de la thèse, au moment de la préparation de la soutenance de thèse, pendant et après celle-ci.

Afin de répondre aux questions qui se posent à toutes les étapes du doctorat, de la première inscription à l’obtention ce plus haut diplôme de l’université, le présent livret contient les informations pertinentes.

Il est disponible en ligne et sur papier. Il est remis à jour chaque année.

Nous espérons qu’il rendra service à ses lecteurs. L’École Doctorale Droit et Science Politique se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Elle est à votre service.

 

 

Joël Andriantsimbazovina

Directeur de l’École doctorale Droit et Science politique


Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies