Financements et Prix de thèses

Le doctorant dispose de plusieurs moyens de financement de thèse proposés par différentes institutions gouvernementales, organisations non-gouvernementales et fondations.
A l'issue de la soutenance de sa thèse, le doctorant peut candidater à des prix de thèse qui viennent couronner l'excellence de son travail.


Liste non exhaustive de sources de financements de thèse



Le Contrat doctoral de l'École Doctorale Droit et Science Politique

Il constitue la principale forme de soutien susceptible d'être attribué aux étudiants qui préparent un doctorat et est ouvert aux étudiants admissibles en doctorat et figurant aux 3 premiers rangs de classement de chaque parcours de Master 2 (Recherche et Professionnel confondus) et inscrits en 1ère année de thèse depuis moins de six mois.


               
  • Appels à projet (Financement des ambassades et autres structures, programmes bilatéraux de soutient à la mobilité des chercheurs)

Bourses proposées par divers organismes de recherche, associations et fondations :
 
   
  • Bourses Noria (bourses de soutien à la jeune recherche indépendante)
     
  • Bourses diverses à destination des étudiants étranger (bourses du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, bourses des ambassades de France à l’étranger, etc.)
       


Liste non exhaustive des organismes pouvant délivrer des prix de thèse




Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies