Le candidat informe l'EDDSP de sa soutenance et initie la procédure de soutenance via ADUM, rubrique "Mon espace > Procédures > Je souhaite effectuer ma demande de soutenance".
Le candidat est invité à complèter son dossier de soutenance via ADUM en renseignant les rubriques consacrées à la soutenance. Le dossier de soutenance inclue
la désignation des rapporteurs et du jury : le doctorant est invité à prendre connaissance des règles de constitution du jury détaillées dans ce lien.
Une fois le dossier complété, le candidat finalise la procédure de demande de soutenance en enregistrant son dossier. Cette dernière action n’est possible que si tous les champs sont complets.
Après enregistrement du dossier de soutenance, le directeur de recherche du candidat reçoit un mail l'informant de la constitution du dossier et l'invitant à signer le dossier de souteance via ADUM.
Une fois le dossier de soutenance signé par le directeur de recherche du candidat, le directeur du Centre de Recherche et le directeur de l'EDDSP (ayant également délégation du chef d'établissement) sont également avertie par mail et autorise la soutenance via ADUM.
Dès finalisation de la constitution du dossier de soutenance via ADUM, l'École Doctorale contacte les rapporteurs et les membres du jury extérieurs pour organiser leur venue et effectuer la demande officielle de remise des prérapports de soutenance par les rapporteurs.
Attention : les rapporteurs doivent remettre leur pré-rapport de soutenance signé au moins 14 jours avant la date de la soutenance.