Chaque doctorant est tenu de suivre une formation de 120 heures sur 4 ans. Ce qui équivaut à 30 heures de formation par an sur 4 ans. Le doctorant doit avoir effectué ses 120 heures de formation pour soutenir. La formation inclut les conférences, les colloques et les manifestations organisés par les centres de recherche, la participation à l’organisation d’événements de la Faculté de Droit, l’enseignement à l’éthique universitaire et l’éthique de la recherche. Le doctorant doit s’inscrire préalablement aux formations auxquelles il souhaite assister via ADUM (rubriques : formations, catalogue) et signer l'attestation de présence disponible sur le lieu de la formation. Les inscriptions aux formations organisées par le SUOI-IP et par le Département des Langues et Civilisations se font via les liens suivants : SUIO-IP · Département des Langues et Civilisations. Vous trouverez dans la rubrique Manifestations scientifiques les évènements organisés par les centres de recherches et l'EDDSP (également disponible sur ADUM).
Dans le cas d’une formation non dispensée par UT Capitole, le doctorant doit créer la formation via ADUM (rubriques : formations, catalogue, ajouter une formation hors catalogue) et faire signer l'attestation de présence de formation hors catalogue. En cas de non inscription les heures ne seront pas comptabilisées.
A l'exception des formations du SUIO-IP et du Département des Langues et Civilisations, toutes les formations sont gérées via la plateforme ADUM
Remarques :
Les doctorants doivent suivre obligatoirement par année les formations suivantes :
A la suite des ateliers BU, vous pouvez prendre un RDV documentaire individualisé.