Vous êtes ici : Accueil > Candidature > Conditions d'accès

Prix et CIFRE CNAF 2016 : candidatez dès maintenant !
le 19 septembre 2016
La Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) propose, d’une part, un contrat de trois ans adossé à une convention industrielle de formation par la recherche (Cifre) pour la réalisation d’une thèse et, d’autre part, deux prix du meilleur mémoire de master recherche dans des champs disciplinaires très divers.

La Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) propose, d’une part, un contrat de trois ans adossé à une convention industrielle de formation par la recherche (Cifre) pour la réalisation d’une thèse et, d’autre part, deux prix du meilleur mémoire de master recherche dans des champs disciplinaires très divers : sociologie, anthropologie, droit, science politique, sciences de gestion, sciences économiques.

Les projets de thèse et les mémoires doivent s’inscrire dans le cadre général des missions de la branche Famille :
  • les évolutions des structures familiales ;
  • l'analyse des prestations et des politiques familiales ;
  • l'étude des problèmes sociaux en lien avec la famille.

Qui peut présenter sa candidature ?
Les étudiants inscrits dans une université française dans des cursus en sciences humaines et sociales, en économie, en gestion ou en droit. Pour la Cifre, les étudiants doivent être titulaires d'un Master 2 recherche depuis moins de trois ans et s'inscrire en 1ère année de thèse à la rentrée universitaire 2016–2017.

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies