Appel à projets Thèses AID CIFRE-Défense 2023
du 20 janvier 2023 au 5 mai 2023
Appel à projets Thèses CIFRE-Défense 2023

Le dispositif CIFRE-Défense est financé par l'Agence de l'Innovation de Défense (AID) et est spécifique au ministère des Armées. Il est décliné du dispositif CIFRE classique mais est géré distinctement.

L'AAP a lieu durant le premier semestre de l'année et porte sur des thématiques spécifiques. Cette année, les dossiers doivent être déposés avant le 5 mai 2023 et portés sur l'une des thématiques suivantes :

Biologie, santé, NRBC ; Fluides, structures ; Homme & systèmes ; Ingénierie de l’information ; Intelligence artificielle ; Robotique ; Cybersécurité ; Génie maritime et géosciences ; Matériaux énergétiques et énergie ; Matériaux ; Nanotechnologies, capteurs et composants ; Ondes acoustiques et radioélectriques ; Photonique ; Sciences humaines et sociales

Le candidat doctorant doit être un ressortissant de l'Union Européenne, du Royaume-Uni ou de la Suisse.

Dans le cas où le dossier n'est pas retenu dans le cadre de la CIFRE-Défense, il est transmis à l'ANRT pour examen en CIFRE classique, augmentant ainsi les chances de sélection du dossier de candidature.

Calendrier :

  • 16/01/2023 : Lancement de l’AAP CIFRE-Défense
  • 05/05/2023 : Date limite de dépôt des dossiers (avec ou sans candidat)
  • 09/06/2023 : Envoi des résultats par mail aux porteurs de projets
  • 01/10/2023 : Date plus tôt de début des thèses AID Cifre-Défense

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

Contact Université Toulouse Capitole


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies