Prix de thèse IHEMI 2021
du 20 mai 2021 au 15 juin 2021
Ouverture des candidatures du 4ème édition du Prix de thèse IHEMI

Le Prix est ouvert à tout docteur ayant soutenu une thèse entre 2019 et 2020
en lien avec l’actualité de la sécurité intérieure et de la justice en France.

Date limite de réception des dossiers : 15 juin 2021

L’Institut des hautes études du ministère l’Intérieur ouvre en 2021 la quatrième édition du Prix de thèse jusque-là porté par l’INHESJ, sous le nom de Prix de la recherche. Aucun prix n’ayant été décerné en 2020, le prix 2021 récompensera une thèse soutenue au cours des années 2019 et 2020.


Ce prix, d’un montant de 5 000 euros, entend favoriser le décloisonnement entre le monde opérationnel – notamment police, gendarmerie, sécurité civile et services préfectoraux mais aussi les autres ministères régaliens – et le monde de l’université et de la recherche.

Ce prix vise à distinguer une thèse de doctorat francophone dans les disciplines des sciences humaines et sociales (notamment science politique, sociologie, droit, histoire, etc.) et portant sur les thématiques de sécurité et de justice, qu’elles soient actuelles ou fassent écho aux préoccupations actuelles, et susceptible d’alimenter et d’enrichir la réflexion des pouvoirs publics. Les travaux multidisciplinaires sont encouragés.

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

Contact

Ecole Militaire
21 Place Joffre
75007 Paris
prix-recherche@ihemi.fr

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies