Prix 2020 de droit social de l’UIMM La Fabrique de l’Avenir
du 1 décembre 2019 au 14 février 2020
L’UIMM La Fabrique de l’Avenir agit pour créer un environnement favorable à la compétitivité des entreprises et à l’emploi. Dans ce cadre, l’UIMM organise depuis plusieurs années son Prix de droit social.

L’UIMM La Fabrique de l’Avenir agit pour créer un environnement favorable à la compétitivité des entreprises et à l’emploi. Dans ce cadre, l’UIMM organise depuis plusieurs années son Prix de droit social


Il couronne une thèse de doctorat portant sur un sujet de droit du Travail ou de droit de la Protection sociale et qui tient compte des problèmes concrets auxquels les entreprises industrielles sont confrontées. Ce prix comporte une dotation financière de 10 000 €.


En 2019, deux doctorants ont été dotés du prix UIMM 2019 de thèse de droit social. Il a été décerné à Louis Aluome (Université Panthéon-Assas - Paris II) pour sa thèse sur « La norme collective à l’épreuve du transfert d’entreprise » et à Sébastien Ranc (Université de Bordeaux), pour sa thèse sur « Organisations sociétaires et droit du travail ».


En 2020, l'UIMM reconduit son prix.
 Un jury composé de personnalités du droit du Travail et du droit de la Sécurité sociale, françaises ou étrangères, sera chargé de désigner la thèse de droit social lauréate.

 


Comment participer ?


Les candidats sont invités à envoyer leur candidature au plus tard avant le 14 février 2020. Téléchargez le règlement pour consulter les modalités de participation.





Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies