Un budget de 234.000 € est mis à disposition pour l'aide à la mobilité des étudiants en cotutelle de thèse.
Le montant attribué sera d’au moins 4.000 € par étudiant.
Pour participer,
le candidat doit être inscrit, au maximum, en deuxième année de Doctorat et
fournir une convention de cotutelle, relative au sujet de thèse présenté.Si un doctorant n’a pas finalisé les démarches de signature de sa convention de cotutelle, il dispose de deux mois à partir de la date de clôture du présent Appel à projets pour envoyer la version finalisée au Secrétariat UFI/UIF de référence, ainsi que les copies des certificats d’inscriptions auprès des deux Universités.
Ce financement est attribué une seule fois pour toute la durée de la thèse en cotutelle et jusqu’à la soutenance de la thèse. Pour un étudiant dont la première inscription en Doctorat s’est faite dans une Université italienne, ce financement ne constitue pas, juridiquement, une bourse individuelle.
Pour accéder à la sélection, chaque projet devra être enregistré
en ligne, avant le 2 février 2017, par le doctorant.
Les documents suivants devront être envoyés au Secrétariat de référence (celui du pays dans lequel a été effectuée la première inscription en Doctorat)
avant le 2 avril 2017 :
-
Copie de la convention de cotutelle, conforme aux normes en vigueur dans chaque pays, signée par le responsable de l’Établissement d’enseignement supérieur français et le Recteur de l’Université italienne, ainsi que par le doctorant et les deux Directeurs de thèse.
La convention de cotutelle doit prévoir la délivrance du double diplôme ou du diplôme conjoint.
Les thèses en codirection sans convention de cotutelle ne sont pas éligibles,
-
Copie des certificats d’inscription de l’année en cours auprès des Universités française et italienne.
Le Directeur de l’École doctorale, le Directeur de thèse et le doctorant s’engagent à répondre, pendant au moins cinq ans, à toute demande de l’UFI/UIF sur l’état d’avancement et de réalisation du projet et à contribuer aux activités de celle-ci.