Appel à candidatures – Summer School ERC MAP du 9 au 19 juillet 2019
du 12 septembre 2018 au 31 octobre 2018
Le projet ERC Advanced Grant MAP (Mapping Ancient Polytheisms. Cult Epithets as an Interface between Religious Systems and Human Agency ; 741182) travaille sur les systèmes de dénomination du divin dans les mondes grec et sémitique de l’ouest, de 1000 av. à 400 ap. n.è. et les envisage comme des témoignages de la manière dont les puissances divines sont construites, agencées et mobilisées dans le rituel en particulier.
L’analyse porte à la fois sur les aspects structurels des systèmes religieux et sur leur appropriation contextuelle par des acteurs sociaux.

Le MAP propose une Summer School en collaboration avec le Centre de Recherche Français à Jérusalem, du 9 au 19 juillet 2019.

Les cours seront assurés en anglais. Les places sont limitées : 15 places disponibles.

La Summer School est ouverte aux doctorants, post-doctorants et jeunes chercheurs qui ont soutenu leur thèse dans les cinq dernières années.

Le dossier de candidature doit comporter :
  • La fiche d’inscription dûment complétée (à télécharger ci-contre)
  • Une lettre de motivation mettant en avant les attentes du candidat
  • Un CV
  • Un résumé du projet de recherche (250 mots)
  • Une lettre du directeur de recherche précisant que le laboratoire de rattachement accepte de prendre en charge les coûts de déplacement et potentiellement, les dépenses du séjour.
Le dossier doit être transmis par voie électronique (format PDF) aux adresses suivantes : elodie.guillon@univ-tlse2.fr et fabio.porzia@univ-tlse2.fr
 
Date limite de candidature : 31 octobre 2018
Les résultats seront communiqués le 12 novembre 2018
 
Retrouvez tous les détails de cet appel à candidatures sur le site internet de la MSHS-T et dans les documents à télécharger ci-contre.

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies