Appel à candidatures - Aide à la mobilité / Allemagne
du 17 septembre 2015 au 30 novembre 2015
Aide doctorale complète pour un séjour de recherche.
Pour les doctorants ne bénéficiant d’aucune bourse ou allocation de recherche.
Durée : 6 mois maximum
Montant : 1300 € / mois
Conditions de candidature :
Les aides doctorales complètes sont destinées aux doctorants inscrits préalablement en thèse et ne disposant d’aucun financement de type allocation, monitorat, contrat doctoral, bourse du ministère etc. Le/La candidat/e doit, en outre, répondre aux conditions générales de candidature pour une aide à la mobilité du CIERA.
Prochains appels à candidatures :
SESSION HIVER 2016 (Pour un financement qui prendra effet entre février 2016 et juin 2016) : Ouverture de l’appel à candidature : début octobre 2015 Date limite d’envoi des dossiers de candidatures (le cachet de la poste faisant foi) : 30 novembre 2015. Tout dossier incomplet ou envoyé après cette date ne sera pas traité. Communication des résultats : fin janvier 2016.
SESSION ÉTÉ 2016 (Pour un financement qui prendra effet entre juillet 2016 et janvier 2017) : Ouverture de l’appel à candidature : début mars 2016 Date limite d’envoi des dossiers de candidatures (le cachet de la poste faisant foi) : 30 avril 2016. Tout dossier incomplet ou envoyé après cette date ne sera pas traité. Communication des résultats : fin juin 2016.
Renouvellement :
Les aides à la mobilité doctorales peuvent être attribuées un maximum de 2 fois au cours de la thèse. Ce renouvellement de l’aide n’est en aucun cas automatique. Les allocataires qui en font la demande doivent présenter un nouveau dossier de candidature comprenant un rapport d’étape. Ce dossier fera l’objet, au même titre que les autres candidatures, d’un examen de la commission.
Procédure obligatoire à suivre pour tous les candidats
1) Remplissez les 2 formulaires en ligne suivants (session hiver 2016) :
Première étape : informations personnelles, cliquez ici. Attention : Le fait d’être déjà inscrit(e) au CIERA ne remplace pas cette étape obligatoire ! Deuxième étape : informations concernant votre projet de séjour, cliquez ici. Une fois ce questionnaire renseigné et validé, imprimez vos réponses et joignez le, signé, à votre dossier de candidature.
2) Envoyez votre dossier de candidature composé de chacun des documents suivants :
une lettre de motivation présentant les raisons de la demande et un projet professionnel (1 à 2 pages dactylographiées) ;
un curriculum vitae scientifique ;
la présentation du projet de recherche (4 à 6 pages annotées avec références bibliographiques) ;
le programme de travail du séjour de recherche justifiant la nécessité d’une présence à l’étranger ;
une lettre de recommandation dactylographiée du directeur de recherche ;
une lettre de mission (Betreuungsbescheinigung) ou attestation d’accueil (Einladungsschreiben) dactylographiée du responsable scientifique au sein de la structure d’accueil.
le formulaire imprimé et signé de votre demande en ligne contenant les informations sur votre projet de séjour.
Dossier papier non relié (pas de recto-verso) à adresser par voie postale à : Christophe Duhamelle (à l’attention de Petra Hessenberger) CIERA Maison de la recherche 28, rue Serpente 75006 Paris
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies