Appel à candidatures : Ouverture d'un programme international de doctorat en droit, éthique et économie pour le développement durable (LEES)
du 4 octobre 2019 au 14 octobre 2019
Cet appel offre une possibilité de financement (contrat doctoral) d'une thèse en cotutelle sur le développement durable de façon transdisciplinaire et peut intéresser des doctorants en droit, économie ou management. : 6 places sont à pourvoir.
Les universités de Milan, Rijeka et Maastricht sont à la recherche de six étudiants exceptionnels et engagés pour mener à bien un projet de recherche multidisciplinaire de trois ans, basé dans plus d'une université participante.
Les trois universités lancent LEES, un nouveau programme de doctorat en droit international et public, éthique et économie pour le développement durable. Avec des cours, des séminaires et des activités de recherche scientifique entièrement en anglais, il aborde les complexités du développement durable et utilise une approche multidisciplinaire novatrice qui combine les contributions du droit, de l'éthique et de l'économie.
La première année du programme sera basée à Milan, où les doctorants assisteront à des cours et séminaires, et participeront aux activités et événements de la communauté universitaire du département. Les deuxième et troisième années seront principalement consacrées aux projets de recherche personnels des étudiants et à leur participation au projet conjoint de grande envergure en collaboration avec l'une des universités partenaires et avec la collaboration de leurs conseillers. Afin de permettre leur participation au projet commun, les étudiants auront accès à des financements complémentaires et auront la possibilité de mener une partie de leurs recherches soit dans l'une des autres grandes universités - Rijeka ou Maastricht - soit dans une autre université partenaire (voir liste complète en annexe) selon le projet et les accords qui seront conclus.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies