Bourse doctorale destinée à une étudiante de nationalité afghane
le 15 novembre 2021
L'Université Toulouse Capitole lance un appel à candidature pour une bourse doctorale à destination d'une étudiante de nationalité Afghane.
Les Universités et Laboratoires de recherche afghans sont très fortement impactés par la situation difficile dans laquelle se trouve leur pays. Dans ce contexte, l'Université Toulouse Capitole, tout comme les deux autres universités toulousaines, Jean Jaurès et Paul Sabatier, a fléché un contrat doctoral à destination d'une étudiante de nationalité afghane en provenance d’Afghanistan ou réfugiée dans un pays tiers depuis moins de 6 mois.
Ces contrats doctoraux, assortis d’un dispositif d’apprentissage du français, ont pour ambition d’accompagner ces jeunes chercheures dans la construction de leur parcours scientifique et d'insertion sociale. Il s'agit d'une action commune liant les universités de Toulouse autour d'un projet à portée internationale. Une bourse doctorale sera accordée à l'étudiante retenue sur l'une des trois disciplines suivantes : le Droit et science politique, l'économie et la gestion. L'attribution obéit aux procédures de l'école doctorale concernée.
Pour rappel, les candidates peuvent s’approcher de l’école doctorale de leur champ d’études pour déposer un dossier avant le 15 novembre 2021.
En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées. Consultez notre politique relative aux cookies