Prix de thèse du Conseil Constitutionnel 2020
du 18 décembre 2019 au 31 janvier 2020
Le prix de thèse du Conseil constitutionnel vise à soutenir les travaux universitaires portant soit sur la justice constitutionnelle et son histoire en France ou, dans une perspective comparatiste, à l'étranger, soit sur les différentes autres compétences du Conseil constitutionnel (contentieux électoral, statut des parlementaires, ...).
Le prix prend la forme d'une publication financée par le Conseil constitutionnel de la thèse primée dans la collection « Bibliothèque constitutionnelle et de science politique » des éditions LGDJ. Le prix comprend également la prise en charge de frais de résidence pour un séjour au Centre Culturel de Rencontre du Château de Goutelas (Marcoux - Loire), au sein de la « bibliothèque de l’humanisme juridique », afin de participer à l’élaboration et à l’enrichissement de ce projet.

Les dossiers de candidature doivent comprendre :
  • un exemplaire papier de la thèse soumise ;
  • un exemplaire électronique de la thèse soumise ;
  • le rapport de la soutenance de thèse ;
  • une lettre manuscrite de candidature signée du candidat comportant ses nom, prénom, coordonnées (adresse, téléphone, mel.) ainsi que le titre de sa thèse et la date de sa soutenance.
Les candidats devront avoir soutenu leur thèse entre le 1er janvier et le 31 décembre 2019.

Les candidatures seront déposées impérativement auprès du Service de documentation du Conseil au plus tard le 31 janvier 2020.
Service de la Documentation
Conseil constitutionnel
2 rue de Montpensier
75001 PARIS

Plus d'informations sur le site internet du Conseil Constitutionnel.

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

Contact

Stéphane COTTIN
01 40 15 30 62
service-documentation@conseil-constitutionnel.fr
Merci d’indiquer « Prix de thèse 2020 » dans l’objet du message

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies