Prix de thèse 2019 de la Fondation Irlandaise
du 15 janvier 2019 au 31 mars 2019
Institué en 2013, le Prix de thèse 2019 de la Fondation Irlandaise est destiné à récompenser une thèse de doctorat rédigée et soutenue en langue française, sur un sujet intéressant l’Irlande ou les relations franco-irlandaises envisagées dans leurs aspects les plus divers.
Ce prix est destiné à récompenser une thèse de doctorat rédigée en français, soutenue dans une université ou un établissement d'enseignement supérieur et traitant de l'Irlande ou des relations franco-irlandaises, tant que le plan historique que littéraire, philosophique, artistique, politique, social, économique ou scientifique.

Le montant du prix est de 3 000€. Il est destiné à récompenser soit un candidat unique, soit éventuellement deux candidats dont les travaux sont considérés comme d'égal d'intérêt. Le prix serait alors réparti entre les deux lauréats.
Le prix a pour vocation l'aide à la publication de la thèse sous une forme accessible. Seules les thèses n'ayant pas encore fait l'objet d'un contrat d'édition signé préalablement à la remise du prix pourront concourir.
 
Les thèses devront avoir été soutenues entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2018.

Pour candidater, merci d'adresser votre thèse en double exemplaire et version numérique accompagnée d'un court CV (2 exemplaires) et la copie du rapport de thèse (2 exemplaires) à :
Fondation Irlandaise
5 rue des Irlandais
75005 Paris

ET à l'adresse : cjacquet@centreculturelirlandais.com

Date limite de candidature : 31 mars 2019

Pour tout renseignement complémentaire, consultez le site web du Centre Culturel Irlandais.

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

Pièce jointe

Contact


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies