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Candidature et réinscription en année supérieure

Candidature en année supérieure


Les dossiers de candidatures Adum pour l'année 2020/2021 sont disponibles le 1er juin 2021.

Depuis la rentrée universitaire 2020-2021 les dossiers de candidature sont dématérialisées. Il n'y a désormais plus de dossier papier à faire signer, toutes vos procédures se font maintenant directement depuis votre espace personnel ADUM. Il vous suffit de suivre les étapes indiquées sur votre compte ADUM. Les signatures du directeur de recherche, du co-directeur, du directeur de l'unité de recherche et du directeur de l'EDDSP seront désormais recueillies via ADUM. Un mail est envoyé à l'ensemble des acteurs par ADUM afin de solliciter leur signature. Le doctorant peut consulter via son compte ADUM à quelle étape se trouve son dossier.


Une fois les signatures obtenues l'Ecole Doctorale contacte le doctorant pour procéder à l'inscription administrative.

A partir de la 3ème année il est obligatoire de réaliser un comité de suivi.

Les doctorants sont invités à mettre à jour leur dossier ADUM en vue d'une candidature pour l’année universitaire 2021-2022 avant le 30 juillet 2021. Les doctorants qui soutiennent avant décembre ne sont pas concernés par cette date limite. Ils finaliserons leur dossier de candidature et leur inscription au moment du dépot de leur dossier de soutenance.

L'inscription administrative


Les réinscriptions administratives se font obligatoirement sur le site de l'UT1 Capitole du 08 au 19 juillet 17h - du 23 août au 1er octobre 2020. L'inscription ne peut se faire qu'après réception du mail d'autorisation envoyé par l'École Doctorale. Les doctorants sont contacté par mail après obtention de l'ensemble des signatures. Les doctorants peuvent consulter l'avancée de la procédure de signature sur leur profil ADUM.


A savoir


A partir de la 7ème année de thèse, l'inscription administrative s'effectue uniquement pour soutenir la thèse (à l'exeption des doctorants disposant d'un contrat d'ATER). Le statut d'étudiant est suspendu pendant la période intermédiaire. La réinscription se fait au moment du dépôt du dossier de soutenance. Les doctorants sont cependant invités à mettre à jour leur profil ADUM et doivent passer leur comité de suivi.


Demande d'éxonération des droits d'inscription


  • Pour les ATER et Contrats Doctoraux. Rédiger à destination de la Présidente une demande motivée sur sa situation économique et financière. Compléter le formulaire de demande d'exonération, et retourner le dossier complet à l'Assistante Sociale des personnels.
  • Pour les Agents Temporaires Vacataires d'UT1 Capitole. Compléter et retourner la demande d'exonération à l'Accueil Général de l'Université à l'attention de la responsable du pôle inscriptions.
  • Demande éxonération autres motifs (détaillés dans le lien)
  • Pour les Doctorants ne remplissant pas les conditions ci-dessus, veuillez vous adresser au service social du CROUS.


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Gestionnaire inscriptions

Attention

À partir de la rentrée 2018 vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Pour cela veuillez vous rendre sur le lien suivant. Ne sont pas concernées : les personnes inscrites en BTS, DMA, dans les formations comptables, en formation continue, et les étudiants en échange international en France (via des programmes type Erasmus). Si vous êtes dans l'une de ces situations, vous n'avez rien à faire.

Suspension de thèse et césure

Le doctorant peut effectuer une unique année de suspension de sa thèse (formulaire sur ADUM). Le doctorant peut également effectuer une année de césure (Cf. Article 14 de l'arrêté du 25 mai 2016 fixant le cadre national de la formation et les modalités conduisant à la délivrance du diplôme national de doctorat).

Tutoriel

Pour procéder pas à pas à votre réinscription sur Adum, téléchargez le tutoriel en français ou en anglais.

Téléchargez


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