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Demande de réinscription et de dérogation

Réinscription et dérogation


Les dossiers pour l'année 2020/2021 sont disponibles à partir du 1 juin 2020.

!!! NOUVELLE PROCEDURE D'INSCRIPTION !!! :

A compter de la rentrée universitaire 2020-2021 les inscriptions et les réinscriptions sont dématérialisées. Il n'y a désormais plus de dossier papier à faire signer, toutes vos procédures se font maintenant directement depuis votre espace personnel ADUM. Il vous suffit de suivre les étapes indiquées sur votre compte ADUM. Les signatures du directeur de recherche, du co-directeur, du directeur de l'unité de recherche et du directeur de l'E2DSP seront désormais recueillis via ADUM. Un mail est envoyé à l'ensemble des acteurs par ADUM afin de solliciter leur signature.


Une fois les signatures obtenues l'Ecole Doctorale contacte le doctorant pour procéder à l'inscription administrative.

Le dossier de demande de réinscription en doctorat (2ème et 3ème année) doit comprendre : Une lettre de motivation adressée au Directeur de l'école doctorale, un document sur l'état d'avancement des travaux et le calendrier des étapes de la recherche. Ces documents doivent être joint à votre dossier via ADUM. A partir de la 3ème année il est obligatoire de réaliser un comité de suivi.

Pour une réinscription en 4ème année et plus, c'est un dossier de demande de dérogation d'inscription en doctorat qui doit être remis, toujours via ADUM.

La DATE LIMITE de dépôt des dossiers auprès de l'École Doctorale Droit et Science Politique pour l’année universitaire 2020-2021 est le 10 juillet 2019. Les dossiers de dérogation d'inscription en 4ème année et plus seront ensuite examiné par le Conseil de L'École Doctorale. Les doctorants qui soutiennent avant décembre ne sont pas concernés par cette date limite. Ils remettront leur dossier de réinscription en même temps que leur dossier de soutenance.

L'inscription administrative


Les dates d'inscriptions administratives pour l'année 2020-2021 seront communiquées prochainement.
Les réinscriptions administratives se font obligatoirement sur le site de l'UT1 Capitole du 9 au 19 juillet 17h - du 23 août au 4 octobre 2019. L'inscription ne peut se faire qu'après réception du mail d'autorisation envoyé par l'École Doctorale.
 


A savoir


A partir de la 7ème année de thèse, l'inscription administrative s'effectue uniquement pour soutenir la thèse. Le statut d'étudiant est suspendu pendant la période intermédiaire. Le dossier de réinscription doit être déposé en même temps que le dossier de soutenance. Les doctorants sont cependant invités à mettre à jour leur profil ADUM.


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Attention

À partir de la rentrée 2018 vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC). Pour cela veuillez vous rendre sur le lien suivant. Ne sont pas concernées : les personnes inscrites en BTS, DMA, dans les formations comptables, en formation continue, et les étudiants en échange international en France (via des programmes type Erasmus). Si vous êtes dans l'une de ces situations, vous n'avez rien à faire.

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