France - Stanford : Appels à projets 2021/2022
du 18 novembre 2020 au 1 mars 2021
Le Centre France-Stanford d’études interdisciplinaires, créé en partenariat avec le Ministère des Affaires Etrangère et du Développement International, a pour objectif d’établir des passerelles entre des disciplines telles que les humanités, les sciences sociales, les sciences, l’ingénierie, le commerce, et le droit, afin de résoudre des questions historiques et contemporaines d’importance pour la France et les Etats-Unis à partir d’un large éventail de perspectives.

Ses programmes mettent en contact les professeurs, les chercheurs, et les étudiants de tous les départements et écoles de l’Université de Stanford avec leurs collègues en France, afin d’explorer des questions d’intérêt commun, de faire avancer la recherche collaborative, et de soutenir la recherche interdisciplinaire.

Le Centre France-Stanford soutient des projets de recherche collaboratifs de haut niveau qui ont une forte probabilité de créer de nouveaux liens et renforcer les relations actuelles entre les étudiants et spécialistes français et leurs homologues à l’université de Stanford.
 
Les appels à projets 2021/2022

Projets de recherche collaborative
Financement jusqu’à $15,000 pour des projets de recherche collaborative durant l'année universitaire 2021/2022.
Eligibilité : Chercheurs affiliés à une institution de recherche française
Date limite de candidature : 1er mars 2021
Plus d’informations ici

Conférences / Ateliers scientifiques
Les conférences et ateliers devront se tenir à Stanford ou dans n'importe quelle institution de recherche française. Les conférences doivent aborder des questions importantes d'intérêt commun pour les chercheurs de France et de Stanford. Les thèmes proposés peuvent être soit historiques, soit contemporains dans leur perspective temporelle et pertinents pour les deux sociétés.
Eligibilité : Chercheurs affiliés à une institution de recherche française
Date limite de candidature : 1er mars 2021
Plus d’informations ici

Visiting Student Researcher Fellowship
La bourse France-Stanford Center Visiting Student Researcher Fellowship est ouverte aux étudiants diplômés affiliés à une institution française qui sont intéressés à poursuivre un cours de recherche à Stanford, ainsi qu'aux étudiants diplômés de Stanford intéressés à entreprendre une recherche ou à effectuer un stage dans une institution française.
Financement jusqu’à $7,000
Eligibilité : étudiants en master ou doctorat affiliés à une institution française.
Date limite de candidature : 1er mars 2021
Plus d’informations ici

Visiting Junior Scholar Fellowship
La bourse France-Stanford Center Visiting Junior Scholar Fellowship est ouverte aux boursiers qui ont terminé un doctorat dans les trois ans suivant la date de leur candidature et qui occupent un poste permanent ou permanent ou un poste postdoctoral. Il peut s'agir de chercheurs basés à Stanford souhaitant effectuer un séjour de recherche dans un établissement français ou de chercheurs basés dans un établissement français souhaitant effectuer un séjour de recherche à Stanford.
Financement jusqu’à $7,000.
Eligibilité : jeunes chercheurs, post-doctorants
Date limite de candidature : 1er mars 2021
Plus d’informations ici

Retrouvez ces appels à projets sur le site internet de France Stanford.

Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Contact UT Capitole

Le pôle e-MAP vous accompagne pour répondre aux appels à projets.
> Mary BARTHES-GELY
05 61 63 36 78
06 76 46 45 47
emap@ut-capitole.fr

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies