Insertion professionnelle

Après le doctorat


Après le doctorat, le docteur peut envisager notamment une carrière académique (enseignement supérieur) ou une carrière juridique.


Atelier d'aide à l'insertion professionnelle


Le Service Universitaire d'Information et d'Orientation - Insertion Professionnelle (SUIO-IP)  propose aux doctorants des ateliers d'aide à l'insertion professionnelle.

Le réseau professionnel de l’Université Toulouse Capitole


Retrouver sur le reseau Alumni des offres d'emploi, de stages, des informations sur divers concours, des témoignages et expériences métier, etc.


Enseignement supérieur et recherche


Pour accéder à la fonction de maître de conférences ou de professeur des universités, il convient d'être qualifié.
 
  • Qualification au CNU - Maîtrise de conférence

Vous trouverez toutes les informations relatives à la qualification sur le portail "Galaxie des personnels du supérieur."
 
  • Agrégation

Les concours nationaux d'agrégation permettent l'accès au corps des professeurs des universités.
Vous trouverez toutes les informations relatives au concours d'agrégation sur le site du Ministère de l'enseignement superieur et de la recherche.

Arrêté du 4 février 2014 ouvrant le concours national de l'agrégation en droit privé et sciences criminelles.


École d'avocats


Le nouveau docteur peut envisager une carrière d'avocat. Le diplôme de doctorat dispense de l'examen d'entrée du CRFPA. Le docteur doit s'inscrire dans une école d'avocats tel que l'École des Avocats de Toulouse.


Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies