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Présentation
Si l’usage du message publicitaire repose sur des libertés fondamentales telles que la liberté d’expression et de communication, il relève également des libertés économiques que sont la liberté d’exploiter et la liberté de la concurrence : tout acteur économique peut recourir à des messages publicitaires afin de séduire la clientèle grâce à des procédés publicitaires variés (liens publicitaires, spams, publicité personnalisée grâce à l’exploitation des données personnelles, …).
Cette importance de la publicité réalisée dans l’environnement numérique provoque d’importants points de tension et pose diverses questions, qu’il s’agisse de la protection du consommateur, du respect de sa vie privée, de la concurrence licite et loyale entre les entreprises et plus largement du respect du droit de la concurrence sur le marché de l’intermédiation publicitaire.
Organisé en partenariat avec l’entreprise Google, ce colloque a vocation à appréhender certaines des difficultés actuelles liées à la publicité par voie électronique.
Organisation : Alexandra Mendoza-Caminade, Pr. CDA-EPITOUL
------------- Colloque éligible au titre de la formation continue des avocats -------------
Participation gratuite, sous réserve d'inscription :