Code de droit international privé français 2017-2018 4e édition Ouvrage collectif Michel Attal, Julie Bauchy IRDEIC
le 1 octobre 2017
Le présent ouvrage a pour objet de présenter l'ensemble des règles normatives de droit international privé ayant force obligatoire en France, qu'il s'agisse du conflit de lois, du conflit de juridictions, de l'effet international des décisions ou du droit matériel.

Le présent ouv
Photo
Photo
rage a pour objet de présenter l'ensemble des règles normatives de droit international privé ayant force obligatoire en France, qu'il s'agisse du conflit de lois, du conflit de juridictions, de l'effet international des décisions ou du droit matériel.
Il contient des règles de source européenne, internationale et nationale. Il recense les normes générales de droit internationales, mais également des règles plus spécifiques, qui peuvent ne concerner qu'accessoirement la matière mais qui complètent les règles de principe.
Ce Code de droit international privé ambitionne de fournir à ses utilisateurs, étudiants et praticiens, un outil exhaustif permettant un accès facilité à des normes souvent peu lisibles, et étroitement imbriquées les unes dans les autres.
Dans une optique de lisibilité, ce Code est bâti sur un plan par matières, afin que le lecteur puisse disposer, pour une question donnée, de l'ensemble des règles potentiellement applicables, quelle que soit leur source.

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

contact

Gaëlle LE MERER

Informations complémentaires

Informations sur l'ouvrage :

ISBN 13 978-2-8027-5902-7
Titre Code de droit international privé français 2017-2018
Numéro d'édition 4
Date de parution 10/2017
Type d'ouvrage Codes
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Michel Attal, Julie Bauchy
Editeur / Collection / Sous-collection Bruylant / Codes en poche
Thème Droit : Droit international et étranger  Droit international privé
Format Papier
 
 

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies