"Le statut juridique des CARPA", thèse de Jean-Charles Marrigues
le 9 novembre 2016
Instituées pour contrôler les maniements de fonds-clients des avocats, les CARPA, symboles de probité et de rigueur, gèrent également les deniers publics affectés à la rétribution des avocats accomplissant des missions au titre de l'AJ. Indissociables du paysage juridique et judiciaire français, elles restent cependant méconnues.

L'auteur, Jean- Charles Marrigues, qui analyse leur statut juridique en examinant les règles qui les régissent, en imagine l'évolution.

Premier ouvrage consacré aux CARPA, il s'adresse notamment aux bâtonniers, dirigeants de CARPA, avocats et élèves avocats qui s'intéressent à leur objet et leur fonctionnement. Ils y trouveront en outre des informations pratiques indispensables.

Jean-Charles Marrigues a été doctorant de l'Institut de droit privé. Il a soutenue sa thèse le 2 décembre 2014 sous la Direction de Monsieur Hugues KENFACK,  professeur de l'Institut de Droit Privé de l'Université Toulouse 1 Capitole.

Commander l'ouvrage 
 

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

Informations complémentaires

ISBN : 978-2-342-05680-8
Date de parution : Octobre 2016
Editions : Connaissances & Savoirs


En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies