"L'Entreprise et l'Intelligence artificielle. Les réponses du droit" - Travaux de l'IFR n°21 sous la direction de Alexandra Mendoza-Caminade
le 22 juillet 2022
Ouvrage disponible à compter du 22 août 2022


 
Thématique :
 

Désormais omniprésente dans la vie des entreprises, l’Intelligence artificielle suscite de nombreux questionnements auxquels le Droit devra apporter des réponses qu’il s’agisse de l’organisation elle-même de la structure ou plus largement de son activité.

Le colloque organisé à Toulouse les 4 et 5 novembre 2021 avait pour objet de procéder à la restitution de travaux rédigés dans le cadre de la parution de cet ouvrage : lors des deux journées du colloque, un panorama a été dressé dans divers champs juridiques des questions générées par l’IA et des solutions envisageables. Cette restitution a été l’occasion d’échanger sur les perspectives possibles ou souhaitables.

La direction scientifique de la conférence était assurée par le professeur Alexandra Mendoza-Caminade (Directrice de l'équipe EPITOUL-CDA, Directrice du Master Droit de la Propriété Intellectuelle, Université Toulouse 1 Capitole). Le colloque était co-organisé par l'Axe Epitoul de l'Institut Fédératif de Recherche en Droit, le Centre de Droit des affaires et la Faculté de Droit et Science Politique dans le cadre d'un partenariat Hubert Curien (PHC SAKURA).


Sommaire

Sous la direction de Alexandra Mendoza-Caminade, Professeur.
 Prix de vente : 40 €

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

Informations complémentaires

Éditeur : IFR - Presses UT1C
Diffuseur : Lextenso
Références :
ISSN 1771-9380
ISBN 978-2-36170-261-8
Source : Format 16 x 22,4 cm ; 577 pages
Commander chez Lextenso (prochainement)
Consulter sur OpenEdition (début 2023)

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies