Le Contrat Doctoral Droit et Science Politique

Crée par Décret du 29 août 2016, le Contrat Doctoral est ouvert aux étudiants :
 
  • figurant aux 3 premiers rangs de classement de chaque mention de Master 2 (Recherche et Professionnel confondus)
  • inscrits en 1ère année de thèse depuis moins de six mois, dans un établissement public d'enseignement supérieur ou de recherche.

C'est un contrat de droit public conclu pour une durée de 3 ans avec prolongation possible d'un an pour circonstances exceptionnelles.

Les activités confiées aux doctorants contractuels peuvent être exclusivement consacrées à la recherche mais également inclure des tâches d'enseignement, de valorisation de la recherche à partir de la 2ème année.


Recrutement


Le recrutement des candidats relève de la responsabilité de l'Ecole Doctorale Droit et  Science Politique.

Le Conseil de l'École Doctorale Droit et  Science Politique recrute les candidats à l'issue de leur audition. Les étudiants seront questionnés sur leur parcours mais aussi et surtout sur leur projet de thèse.
 

Candidature



Les demandes d'atribution d'un contrat doctoral pour l'année 2020/2021 sont à remettre à l'École Doctorale Droit et Science Politique avant le :

17 SEPTEMBRE 2020 - 16H00

Les auditions se dérouleront le 21 Septembre 2020.
Les étudiants seront convoqués par courriel.


Partager cette page
Twitter Facebook Google + Pinterest

Sur Légifrance



En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies