"L’épreuve de droit des obligations au CRFPA." Ouvrage Céline Castets Renard Irdeic, en collaboration avec Maître Matthieu Escande
le 9 septembre 2016
Cet ouvrage constitue un outil de révision et de travail indispensable pour préparer avec succès cette épreuve écrite obligatoire du CRFPA.

Conçu pour répondre aux exigences de l'épreuve de droit des obligations à l'examen d'entrée au CRFPA, cet ouvrage contient :
- une présentation de l'épreuve de droit des obligations ;
- une méthode approfondie des exercices juridiques constituant cette épreuve : dissertation, cas pratique, commentaire d'arrêt et commentaire de texte ;
- des rappels de cours associant développements législatifs et jurisprudentiels pour aller à l'essentiel ;
- une information complète sur les projets de réforme du droit des obligations, des projets doctrinaux, et des Principes européens du droit des contrats (PDEC) ;
- vingt-cinq exercices intégralement corrigés répondant aux conditions de la composition de droit des obligations au CRFPA.

Céline Castets-Renard est Membre Junior de l'IUF (Institut Universitaire de France) et Professeur à l'Université Toulouse I Capitole. Elle a dirigé la préparation au CRFPA à l'institut d'études judiciaires de Toulouse pendant deux ans, a enseigné le droit des obligations et la méthodologie de la note de synthèse. Elle codirige actuellement le Master Droit du Numérique.

Matthieu Escande est avocat à la Cour d'appel de Paris et ancien chargé d'enseignement en droit des contrats et des affaires à l'Université Toulouse Capitole.

Partager cette page
Twitter Facebook Pinterest

contact

Gaëlle LE MERER

Informations complémentaires

Informations sur l'ouvrage
Broché: 254 pages
Editeur : LGDJ
Parution : Juillet  2016
Editeur : Ellipses / Réussir le CRFPA et l'ENM
Type d'ouvrage : Manuel Précis et memento pour préparation concours et examen
Langue : Français
ISBN : 978-2-3400-1337-7

Commander l'ouvrage

En appuyant sur le bouton "j'accepte" vous nous autorisez à déposer des cookies afin de mesurer l'audience de notre site. Ces données sont à notre seul usage et ne sont pas communiquées.
Consultez notre politique relative aux cookies